Bokyaku no Onna : une exposition pour célébrer les femmes à Blois

Jusqu’au 6 juin, La Fabrique à Blois accueille l’exposition « Bokyaku no Onna » de l’artiste Holy, qui met en lumière les personnages féminins dans les mangas.

Cette initiative, lancée en mars 2025 en marge de la Journée internationale des droits des femmes, souligne l’importance de la représentation des femmes dans les arts contemporains. Holy, jeune artiste blésoise, a voulu créer un espace d’expression et de reconnaissance pour les femmes, en s’appuyant sur un médium populaire et accessible.

L’exposition fait partie d’un projet plus large soutenu par le dispositif « Booster projets jeunes » de la Ville de Blois, qui aide les jeunes de 11 à 25 ans à réaliser des projets artistiques, culturels, sportifs ou solidaires. Cette démarche illustre bien comment la culture peut être un vecteur de changement et d’inclusion.

L’exposition a déjà été présentée au bureau d’information jeunesse et lors du forum de la parentalité qui s’est tenu en mars à l’Espace Jorge-Semprun, témoignant ainsi de l’engagement de la ville envers les initiatives qui favorisent la créativité et l’autonomisation des jeunes. D’autres lieux blésois accueilleront bientôt cette exposition, offrant ainsi à un public toujours plus large l’opportunité de célébrer et de réfléchir autour de la thématique des droits des femmes.