
Du 6 au 22 juin, onze forêts de Centre-Val de Loire participent aux Nuits des Forêts, festival national qui célèbre les liens entre humains et environnement forestier. Cette 5e édition propose spectacles, balades nocturnes, ateliers de sylvothérapie et rencontres avec les professionnels forestiers.
En Eure-et-Loire, le Bois des Tuileries à Saint-Ouen-Marchefroy accueille des attrape-rêves mystères et ateliers “Concert d’arbres” avec l’association NostraDomus. Dans l’Indre, la forêt de Bellebouche propose le 20 juin une conférence d’arboriste-grimpeur suivie d’une lecture musicale “Lisières”. La forêt domaniale de Loches organise les 21-22 juin concerts intimistes et bains de forêt près de la fontaine d’Orfonds, où poussent les chênes ayant servi à Notre-Dame de Paris.
Le Centre-Val de Loire compte 1 million d’hectares forestiers, soit un quart du territoire régional, composés à 86% de feuillus. Ces massifs, menacés par le dérèglement climatique et la chenille processionnaire, bénéficient d’une attention particulière à travers ce festival gratuit.
Programme complet et inscriptions sur www.nuitsdesforets.com.