Pose de la 1e pierre d’une résidence et d’un restaurant universitaires à Orléans

Le 30 avril 2025, un moment marquant pour l’avenir étudiant à Orléans a eu lieu avec la pose de la 1e pierre de la nouvelle résidence et du restaurant universitaire du CROUS Orléans-Tours. Cet événement, célébré en présence de Marc Gaudet, Président du Département du Loiret, souligne l’engagement du Département en faveur de la vie étudiante et de l’éducation dans la région.

Grâce à une aide financière significative de 20 millions d’euros, le Département s’associe à Orléans Métropole pour soutenir la création d’une nouvelle Faculté de Droit, Économie, Gestion à l’Université d’Orléans. Les nouvelles infrastructures, qui devraient être achevées pour la rentrée 2026, offriront 160 logements pour étudiants et un restaurant universitaire d’une capacité de 250 places. Ce projet ne se limite pas à la simple construction de bâtiments; il représente une avancée vers une solution de logement abordable et de restauration saine pour les étudiants, favorisant ainsi un cadre de vie propice à leurs études.

En intégrant des valeurs écosociétales, cette initiative contribue à réduire les inégalités, à dynamiser l’économie locale et à encourager un mode de vie durable. Le territoire du Centre-Val de Loire se transforme, mise sur l’avenir et fait le choix d’un développement qui bénéficie à tous.