
Le 2 juillet 2025, le Château de Chambord accueillera un événement musical avec le concert de Cello8, l’octuor dirigé par Raphaël Pidoux, violoncelliste de renommée internationale. Cette performance représente une occasion unique pour sept jeunes violoncellistes, en fin d’études ou au début de leur carrière, d’accéder à la scène et de se produire devant un public passionné.
Initiée par le fonds de dotation Talents & Violon’celles, cette initiative vise à soutenir la jeune génération de musiciens en leur donnant les moyens de développer leur potentiel artistique. En plus d’octroyer des prêts d’instruments de qualité, le fonds a également permis la création de l’octuor Cello8 en 2021, avec pour objectif la professionnalisation des talents.
Raphaël Pidoux, également vice-président fondateur de ce fonds, est reconnu pour son engagement envers la promotion de jeunes artistes, tout en bénéficiant du soutien de mécènes comme Joël Rousseau, président du Conseil Stratégique du groupe NGE.
Au-delà de l’aspect musical, cet événement incarne une belle opportunité pour encourager la culture et la musique classique en région Centre-Val de Loire.